Obtenez votre dose aux Salons de la moto!  De retour en février 2018!

Les populaires Salons de la Moto de Québec et de Montréal, présentés par La Capitale Assurances Générales,seront de retour en février 2018 : du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 au Centre de foires de Québec et du vendredi 23 au dimanche 25 février 2018 au Palais des congrès de Montréal. Considérés comme l’ultime rassemblement des nouveaux modèles et gadgets de l’industrie, les Salons de la Moto de Québec et de Montréal seront encore cette année LE rendez-vous des amateurs de sports motorisés, car rien n’arrête la passion, pas même le froid! De nouvel adepte à pilote expert, tous pourront rêver à la saison 2018 et préparer leur prochaine aventure grâce aux différents experts sur place. Les deux Salons de la Moto du Québecregrouperont en 2018 encore plus d’activités et d’exposants pour satisfaire les goûts et intérêts de tous les membres de la famille et tous les types de riders. D’ailleurs, ces derniers seront heureux d’apprendre que pour une première fois cette année, ils auront la chance de gagner une moto de type Kawasaki Z125 !

Les deux Salons offrent, avant toute chose, la possibilité aux motocyclistes de tous genres d’avoir un premier aperçu sur TOUS les nouveaux modèles de l’industrie au même endroit. Les Salons, propulsés par le promoteur Services de Sports Motorisés, présentent encore cette année le plus large éventail d’exposants du milieu qui soit. On pense notamment aux compagnies ApriliaBMW Motorrad CanadaCan-Am Spyder BRPDucati, Harley-DavidsonHondaIndian MotorcycleKTMKawasakiMoto GuzziPiaggioPolarisSuzukiTriumphYamaha et Vespa, pour n’en nommer que quelques-unes, qui sont toujours présentes aux Salons année après année. L’événement offre également aux amateurs de moto, VTT, scooters et autres bolides une panoplie de pièces d’équipements en démonstration, des accessoires de tous genres, des kiosques de regroupements ou fédérations de motocyclistes, en plus d’offrir plusieurs activités et ateliers différents installés sur des milliers de pieds carrés de Salon. En nouveauté au Salon de Québec, le Hangar 17, qui revient aussi à Montréal suite à son succès de l’an dernier, propose un accès privilégié au cœur de la scène custom du Québec. Cet espace garage regroupe différent « builders » de motos customs ainsi que des marques indépendantes qui célèbrent la culture et le lifestyle de la moto.

La très populaire Soirée des Femmes sera de retour les vendredis (on y fera d’ailleurs tirer une moto la Kawasaki Versys-X 300 2018 dans les deux salons!) ainsi que l’Académie de pilotage Yamaha pour les tout-petits. Une visite à l’un ou l’autre des Salons de la Moto du Québec est assurément le meilleur des prétextes pour oublier le rude hiver québécois et déjà rêver aux balades estivales! Tous les genres de motocyclistes sont invités à participer aux deux Salons de la Moto québécois pour y découvrir les nouvelles montures, des idées de voyages, de l’équipement dernier cri et une foule d’astuces et conseils de la part de chroniqueurs et de passionnés de moto! Les Salons offrent cette année une raison de plus de les visiter car il y aura un tirage d’un total de quatre motos Kawasaki Z125, soit deux à Québec et deux à Montréal.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

A PROPOS DE LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES
Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publiqueLa Capitale assurances générales connaît une importante croissance et se classe au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle possède d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance en Ontario. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s’élève à 859,8 millions de dollars.

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DES MAINTENANT:
salonmotomontreal.ca  salonmotoquebec.ca

– 30 –

Rayonnment:
Québec:  brouillard / equipe@brouillardcomm.com / 418.682.6111
Montréal:  Julie Gagnon / julie@juliegagnon.com / 514.713.4381

Salons de la moto:
Bianca Kennedy, Directrice du Salon / bkennedy@powersportservices.ca / 514.375.1974 x 101